Plantations

/

/

Plantations

Dans la majeure partie des jardins, le végétal à une place très importante voir centrale.

La végétation peut être :

  • Rase telle que les Gazons traditionnels, semés ou posés en plaques. Ils demeurent relativement gourmands en eau contrairement aux gazons de substitution, moins sensibles à la sécheresse. Les prairies naturelles, quant à elles, permettront de pérenniser les insectes pollinisateurs trop souvent malmenés. Enfin, les gazons synthétiques peuvent être envisagés pour les petites surfaces, comme des aires de jeux pour enfants, ou pour un jardin sans entretien.
  • Arbustive sous forme de Massifs qui permettront de créer une scène végétale esthétique avec divers feuillages, floraisons. Les massifs peuvent dissuader les regards, embellir un lieu, attirer les pollinisateurs, créer des abris pour les oiseaux.
  • Arbustives sous forme de Haies et Bosquets qui permettront de couper du vent, atténuer le bruit , délimiter un lieu, intégrer un étendoir ou autre éléments qu’on souhaite ne plus voir. Elles peuvent être persistantes, caduques nourricières, odorantes ou défensives. Elles vous abritent des regards, accueillent les animaux du jardin comme les oiseaux et les hérissons.
  • Hautes comme les Arbres qui permettent de créer un point d’ombre fraiche, d’apporter du volume et de la hauteur à un jardin, un abri pour les enfants et animaux.